© Bannière de mon BLOG APPAIRAGES ART Isabelle DALBE

© Bannière de mon BLOG APPAIRAGES ART Isabelle DALBE
CLIC SUR PHOTO → POUR ACCES à GALERIE APPAIRAGES

La carte du JE

Ma photo
BLOG ART et POESIE : OÙ VA ÉCRIRE ? — POETE — © APPAIRAGES ART

samedi 18 mars 2017

SOAPBOX N° 73, FEUILLET de L'UMBO, 2017 : À de Laurent ALBARRACIN, Poésie avec des images de Jean-Pierre PARAGGIO, LE RÉALGAR ÉDITIONS ◘ - ◘ LA PHRASE ERRANTE de Alain ROUSSEL, Poésie avec des peintures de Sandra SANSEVERINO, LE RÉALGAR ÉDITIONS ◘ - ◘ EXPOSITION Bruno MONTPIED, LYON ◘ - ◘ EXPOSITION León DIAZ-RONDA, BALMA





Jean-Pierre PARAGGIO
23 rue des Princes
31500 Toulouse

Toute correspondance :
jeanpierreparaggio // yahoo.fr

(A NOTER : afin de rendre l'e-mail actif,
le signe @ doit remplacer les signes / / )


Pour télécharger SOAPBOX N°73 afin d’en visionner l’intégralité ou pour l’imprimer sur support papier :

ICI (SOAPBOX 73 recto) et ICI (SOAPBOX 73 verso)

► et sur le SITE « LES MINUTES de l'UMBO », Accès autres SOAPBOX (depuis le N°1) → ICI



G A L E R I E S    DES   O E U V R E S


de Jean-Pierre Paraggio ici


◘ - ◘



◘    P A R U T I O N S  ◘

ÉDITIONS LE RÉALGAR


MARS 2017


CONTACT & COMMANDE

Le Réalgar
20 rue Blanqui
42000 Saint Étienne

mail : lerealgar / / gmail.com

(A NOTER : afin de rendre l'e-mail actif,
le signe @ doit remplacer les signes / / )




À de Laurent ALBARRACIN, Poésie avec des images de Jean-Pierre PARAGGIO, Collection L'Orpiment, LE RÉALGAR ÉDITIONS, mars 2017, 14 euros  Commande ici



«  À des riens on prend le pouls du monde

aux détails on voit son museau fouir

on le voit aller dans les moindres signes

on voit sa patte casser dans les tiges souvent

on entend le battement du lièvre

envahir son poignet, bosseler ses rives

et répandre à cet endroit fragile

la finesse de la peau et le dessin des choses »


Laurent Albarracin




◘ Laurent Albarracin → aller plus loin ici







° _ °





LA PHRASE ERRANTE de Alain ROUSSEL avec des peintures de Sandra SANSEVERINO, Collection L'Orpiment, LE RÉALGAR ÉDITIONS, mars 2017, 14 euros ► Commande ici


« Cela appelle, je ne sais pas d'où mais cela appelle, d'une voix sourde, lointaine, masquée, c'est peut-être une rumeur qui vient de l'océan, ramenée par les vagues sur ce rivage désert où je me tiens en alerte, sur le qui-vive et comme habité par la houle, une certaine façon de tanguer dans la langue et même un certain goût pour le naufrage, j'aime à imaginer que je dois ma survie à cette chose précaire et fragile, un morceau de bois déchiqueté, un mot brisé auquel je m'accroche dans la tempête, m'abandonnant ainsi à la dérive du Verbe comme il vient, balloté, emporté par la phrase...»

Alain Roussel


Alain Roussel → aller plus loin ici



◘ ◘ ◘ 




◘  E X P O S I T I O N S  ◘



~ Exposition de Bruno MONTPIED ~

"Les Solitaires" 

18 mars au 8 avril 2017
Galerie Dettinger-Mayer, 69002 LYON





Bruno Montpied, L'Insurgé, 2010



° _ °




~ Exposition de León DIAZ-RONDA ~


1 au 28 mars 2017
Galerie 21, 31130 BALMA



León Diaz-Ronda, peinture



◘ ◘ ◘




◘  P O É S I E  ◘  








ET AUSSI POÈME de Guy CABANEL... extrait de Au Féminin avec des dessins de Susana Wald, éditions Sonámbula, Montréal.  



C O N T A C T 

Jean-Pierre PARAGGIO
23 rue des Princes
31500 Toulouse

Toute correspondance :
jeanpierreparaggio // yahoo.fr

(A NOTER : afin de rendre l'e-mail actif,
le signe @ doit remplacer les signes / / )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire