© Bannière de mon BLOG APPAIRAGES ART Isabelle DALBE

© Bannière de mon BLOG APPAIRAGES ART Isabelle DALBE
CLIC SUR PHOTO → POUR ACCES à GALERIE APPAIRAGES

La carte du JE

Ma photo
BLOG ART et POESIE : OÙ VA ÉCRIRE ? — POETE — © APPAIRAGES ART

lundi 18 juillet 2016

SOAPBOX 58, Pierre PEUCHMAURD ; Guy CABANEL ; Li Po ; Georges-Henri MORIN ; Pierre-André SAUVAGEOT -◘- SOAPBOX 57, FESTIVAL POÉSIE, SÈTE (34) 22 au 30 juillet 2016 ; BAUDELAIRE ; Ana TOT ; Massimo BORGHESE ; Mireille CANGARDEL ; -◘- SOAPBOX 56, Jean-Pierre PARAGGIO EXPOSITION "BECS & OMBRES" 23 au 30 juillet 2016, Galerie PLURIELLE, SÈTE (34) ; Alain ROUSSEL & Georges-Henri MORIN ; Guy CABANEL & Olivier TOMASINI – SOAPBOX, FEUILLETS de L'UMBO, ART & POÉSIE, ÉTÉ 2016






Jean-Pierre PARAGGIO
23 rue des Princes
31500 Toulouse

Toute correspondance :
jeanpierreparaggio // yahoo.fr

(A NOTER : afin de rendre l'e-mail actif,
le signe @ doit remplacer les signes / / )


Pour télécharger SOAPBOX N°58 afin d’en visionner l’intégralité ou pour l’imprimer sur support papier :

ICI (SOAPBOX 58 recto) et ICI (SOAPBOX 58 verso)

► et sur le SITE « LES MINUTES de l'UMBO », Accès autres SOAPBOX (depuis le N°1) → ICI



◘  P O É S I E   ◘



~  Pierre PEUCHMAURD  ~








~  Guy CABANEL  ~




« Ne parle pas au vent
Il emporte les roses
et ne rend que la nuit »


G. Cabanel, "Les Rendez-vous métaphysiques", extrait



~  ET AUSSI . . . ~



HÖDERLIN (citation) ; Antoine EMAZ (citation) ; Li Po « Le poète descend du mont Tchong-nan / et passe la nuit à boire avec un ami ».

◘ Miguel Pérez Corrales : CABINA DE BARLOVENTO (publication 2007).




◘   A R T   ◘



~  Georges-Henri MORIN  ~



Georges-Henri Morin, dessin et aquarelle




~ Pierre-André SAUVAGEOT ~




Pierre-André Sauvageot, photocollage 
Paris – Jardins du Trocadéro, GARDIENS


_ ◘ _






Pour télécharger SOAPBOX N°57 afin d’en visionner l’intégralité ou pour l’imprimer sur support papier :

ICI (SOAPBOX 57 recto) et ICI (SOAPBOX 57 verso)


► et sur le SITE « LES MINUTES de l'UMBO », Accès autres SOAPBOX (depuis le N°1) → ICI



P O É S I E  &  A R T  &  P O É S I E  &  A R T ◘



~ Ana TOT ~


« je cherche rien. Je ne dis pas que je ne cherche pas, pas plus que je ne cherche rien. Je dis : je suis égarée, pourtant n'est perdu. Si au moins j'avais perdu quelque chose, je le chercherais même en vain. Ainsi, ayant un but, je ne serais pas perdue comme je le suis. Mais la perte de quelque objet, quel qu'il soit, ne m'est pas accordée. Je dis : et pourtant je ne peux m'empêcher de chercher, alors qu'il ne me manque rien, alors que je n'ai rien perdu. Que trouverais-je alors que j'ai tout ? (...) »


A. Tot, extrait de rien, in méca, Le Cadran ligné, 2016



~ Mireille CANGARDEL ~






Mireille Cangardel, L'envol du gypoète



~ BAUDELAIRE ~



« Toutes les facultés de l'âme humaine doivent être subordonnées à l'imagination qui les met en réquisition toutes à la fois... La ligne et la couleur font penser et rêver toutes les deux ; les plaisirs qui doivent en dériver sont d'une nature différente, mais parfaitement égale et absolument indépendante du sujet du tableau.»
Baudelaire, extrait




~ ANONYME ~




Dessin, websource



~ ET AUSSI . . . ~



Massimo BORGHESE, dessin à l'encre, détail.

Laurent ALBARRACIN, extrait poésie.




◘   FESTIVAL DE POÉSIE  ◘



" VOIX VIVES, de Méditerranée en Méditerranée"


22 au 30 juillet 2016
dans toute la ville de Sète (34).

Vous y rencontrerez Alain Le Saux et les animateurs
des éditions LES HAUTS-FONDS




◘  P A R U T I O N S  ◘





S U I T E  PUBLICATIONS → SOAPBOX 57 → ICI



◘  R A P P E L   ◘


D E R N I È R E   P U B L I C A T I O N

C O L L E C T I O N  de  L 'U M B O


S É R I E   P A S S A G E   D U   S U D - O U E S T


Régie GAYRAUD "ET MES MOI L'UN APRÈS L'AUTRE DÉCROCHENT"



« Tu disparaîtras.
Tu n'es déjà plus là.
Un dernier cercle sur l'eau
le caillou est déjà au fond
un genou blanc
qui s'estompe dans le noir. »

R. Gayraud, extrait → compte rendu ici



► AUTRES TITRES TOUJOURS DISPONIBLES ''COLLECTION PASSAGE DU SUD-OUEST '': se reporter en fin de cet article.


_ ◘ _






Pour télécharger SOAPBOX N°56 afin d’en visionner l’intégralité ou pour l’imprimer sur support papier :

ICI (SOAPBOX 56 recto) et ICI (SOAPBOX 56 verso)


► et sur le SITE « LES MINUTES de l'UMBO », Accès autres SOAPBOX (depuis le N°1) → ICI




◘  A R T  &   P O É S I E  &  A R T  &  P O É S I E ◘




~ Jean-Pierre PARAGGIO ~


aura le plaisir de vous accueillir


Exposition " BECS ET OMBRES "


du samedi 23 au samedi 30 juillet 2016
Vernissage le samedi 23 juillet à partir de 19 heures


Galerie PLURIELLE

65 & 76 Grand'rue Mario Roustan
34200 SÈTE

04 67 43 37 71 - 06 69 65 23 09



ARTICLE DÉDIÉ A JEAN-PIERRE PARAGGIO → ici




~ Alain ROUSSEL & Georges-Henri MORIN ~



« L’œil n'est jamais fermé, c'est seulement la paupière qui s'abaisse. »

A. Roussel




Alain Roussel, LE LIVRE DES ÉVIDENCES, dessins et aquarelles de Georges-Henri Morin, éditions des Deux Corps, 2016
SITE →  ici




~ Guy CABANEL & Olivier TOMASINI ~



« Vous me lancez de vains miroirs,
ainsi l'abîme et le sommet
se confondent en moi.
je ne sais où je meurs.»

Guy Cabanel, extrait




Olivier Tomasini


Guy Cabanel & Olivier Tomasini, LES RENDEZ-VOUS MÉTAPHYSIQUESéditions Litan, Fontaine (Isère), 2016
SITE → ici


~ ET AUSSI . . . ~


José Miguel Pérez Corrales "Surrealismo : el oro del tiempo" → Lulu.com

SHAKESPEARE

Laure MISSIR, collage. Site → ici

Bernar SANCHA



_ ◘ _ _ ◘ _






TOUTE CORRESPONDANCE :

COURRIEL / e-mail : jeanpierreparaggio // yahoo.fr

(A NOTER : afin de rendre l'e-mail actif,
le signe @ doit remplacer les signes / / )


Une soapbox est une caisse à savon qui fait office d’estrade sur laquelle on se place pour faire un discours, haranguer la foule ou pour clamer la poésie.


PRÉSENTATION SOAPBOX 55, 54, 53 - Printemps 2016 → ici

PRÉSENTATION SOAPBOX 52, 51, 50, 49, 48 -1er semestre 2016 → ici


PRÉSENTATION SOAPBOX 51, numéro dédié au poète Alice MASSÉNAT.
« Alice MASSÉNAT » présentation de son œuvre et de sa bibliographie par le poète et essayiste Joël GAYRAUD ici
« APARTÉ » poème inédit de Alice MASSÉNAT → ici

PRÉSENTATION SOAPBOX 47, 46, 45, 44 - 1er semestre 2016 → ici

ACCÈS AUX AUTRES SOAPBOX (depuis le N°1) pour les télécharger afin d’en visionner l’intégralité ou pour les imprimer sur support papier → ici



๑ ๑ ๑ ๑



C O L L E C T I O N  de    L'U M B O

S E R I E   P A S S A G E  D U   S U D – O U E S T

T I T R E S  T O U J O U R S  D I S P O N I B L E S

SITE LES MINUTES de L'UMBO → ici





► CLIQUEZ SUR LA LISTE DES OUVRAGES POUR L'AGRANDIR


COMMANDE ET TOUTE CORRESPONDANCE :

Jean-Pierre PARAGGIO
23 rue des Princes
31500 Toulouse

COURRIEL / e-mail : jeanpierreparaggio // yahoo.fr

(A NOTER : afin de rendre l'e-mail actif,
le signe @ doit remplacer les signes / / )




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire