© Bannière de mon BLOG APPAIRAGES ART Isabelle DALBE

© Bannière de mon BLOG APPAIRAGES ART Isabelle DALBE
CLIC SUR PHOTO → POUR ACCES à GALERIE APPAIRAGES

La carte du JE

Ma photo
BLOG ART et POESIE : OÙ VA ÉCRIRE ? — POETE — © APPAIRAGES ART

mercredi 13 mai 2015

Pierre PEUCHMAURD, NATTES, SOAPBOX N°25, FEUILLET de l'UMBO, 2015, ART & POÉSIE - ET SOMMAIRE N°25






Jean-Pierre PARAGGIO
23 rue des Princes
31500 Toulouse


Toute correspondance :
jeanpierreparaggio // yahoo.fr

(A NOTER : afin de rendre l'e-mail actif,
le signe @ doit remplacer les signes / / )


Pour télécharger SOAPBOX N°25 afin d’en visionner l’intégralité ou pour l’imprimer sur support papier : → ICI


→ et sur le SITE «  LES MINUTES de l'UMBO » : ICI



◘  Pierre PEUCHMAURD  ◘


NATTES



Lourd moment de roses
mais bleues les roses
et pires qu'offrandes
à toi de lait dans l'outre noire

*

Age inventé
ta seule rivale fut cette enfance
où je mordais la chair de l'ange
mordant la nuit dans de vieux draps

*

Agnelle obscure le jour
entre tes genoux haut
je n'en saurai que l'orbe
étouffé dans mon sang

*

Cela payé dans le silence
ruines blanches ruines rouges
cela rongé de rats bavards
aux lèvres humides versant des soifs.

P. Peuchmaurd - Almanach Camouflage 1986/1987

◘ Pierre Peuchmaurd, poète → plus ICI



♒  SOMMAIRE SOAPBOX 25  ♒




A R T ₪





Diane de BOURNAZEL, Planétarium, 2014



₪  P O É S I E  ₪




◘ Laurent Albarracin ◘


On tient là
les vertèbres du feu
on a en main le squelette de la déroute
l'ossature même de la merveilleuse dissolution -
tangible transparence et
collier de perles mis à
ce qu'on ne peut enchaîner

Laurent Albarracin, extrait
in Blason du sable (Herbe pour herbe)

Herbe pour herbe, Dernier Télégramme, Limoges, 2014





◘ Jean-Raphaël PRIETO 


POÈME

Le malheur des uns fait le bonheur
des apôtres
Le ravage des semences bien gardées
endossera l'hébétude des pères
la culpabilité des mères
et la salubrité morale des enfants de souche.

[…]


J-R Prieto, extrait, Suite → SOAPBOX 25



◘  Chronique « PUBLICATIONS » 








Benoît CHAPUT, Les Jours sans tain, couverture de Alan Glass, L'Oie de Cravan éditions, 2014 ici 



◘ Chronique « PUBLICATIONS »  … SUITE SOAPBOX 25





₪  A PARAÎTRE en avril 2015  ₪


COLLECTION L'UMBO


Dans la série Passage du sud-ouest

SITE → ICI


– Claude-Lucien Cauët, LES TROIS CRIS,. Frontispice de Patrick Piérart (5 euros franco de port).

– Christian Ducos, LE BRUIT DE L’ENCRE. Encres et poèmes de l’auteur (5 euros franco de port)


– Mauro Placi, Où MES RUINES SONT FIXES. Frontispice de Claude Barrère (5 euros franco de port).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire